top of page

Qui est Bilkis? Histoire vraie et améliorée de la reine de Saba!

  • bilkis31
  • 9 févr. 2021
  • 4 min de lecture

Bilkis mieux connue par son titre de reine de Saba, est une femme merveilleusement belle, intelligente et courageuse. Mon portrait craché me direz vous! ;)

L’histoire raconte que Bilkis vivait dans un palais doté de 360 fenêtres qui laissaient passer la lumière du soleil pour lequel elle se prosternait chaque matin.


Elle a vécu au III ème siècle et fut princesse puis reine d'un royaume nomade dont les caravanes transportaient épices et encens entre l'Arabie Saoudite, l’Éthiopie et la Somalie.

Fille du roi de Saba, à la mort de son père elle se déclara reine. La moitié du royaume accepta son règne alors que l'autre préféra un homme bien différent d'elle : brutal et peu sage. Cet homme fut tyrannique, violeur et violent à l'image de beaucoup de chefs d’État malheureusement. Bilkis, indignée par la cruauté du roi, décida de mettre fin à son pouvoir tyrannique.

Le cruel roi voulu épouser la reine. Rusée, Bilkis décida d'accepter sa demande afin de pouvoir mettre fin à son règne.

Pendant la célébration du mariage, Bilkis, enivra son nouvel époux, lui trancha la gorge et s'enfuit avec sa tête. Le lendemain matin, le peuple se présenta devant le palais de Bilkis. Elle sortie, forte et flamboyante en brandissant la tête du tyran mort accusant le peuple de ne pas s'être rebellé.

Face au courage de la reine, le peuple accepta la nouvelle souveraine. C'est ainsi que débuta le règne de Bilkis connu pour être une monarque juste et démocratique.


Le roi Salomon envoya une lettre à Bilkis pour qu'elle se soumette à son pouvoir royal et prophétique. La reine décida d'envoyer des présents à Salomon afin de tester l'intégrité du monarque. Si il est roi, il acceptera les cadeaux. Si il est prophète, il les refusera.


Elle envoya 500 adolescents, les plus beaux du royaume, après les avoir habillés de riches costumes de jeunes filles. On leur donna les plus beaux attributs : colliers d’or, bracelets, boucles d’oreilles ornées de pierres précieuses, et on les fit monter de magnifiques chevaux aux harnais d’or et de soie. Elle envoya également 500 filles qui portèrent des vêtements masculins et montèrent des chevaux plus ordinaires. Chaque jeune fille portait deux briques, l’une d’or, l’autre d’argent. Bilkis fit porté également à Salomon une couronne, du musc, de l’ambre, de l’aloès odorant, et un coffret soigneusement fermé. Tous ces présents étaient accompagnés d'une lettre dans laquelle Bilkis mit Salomon au défi de deviner qui étaient les porteur.eus.e.s de cadeau et que contenait le coffret.


Malgré, le soin apporté à leur parure, Salomon découvrit que les jeunes filles et garçons étaient travesti.e.s et que le coffret contenait une perle non percée. Ayant résolu le défi de Bilkis, il renvoya les adolescent.e.s et les cadeaux à la reine.


Bilkis escortée de son armée se rendit alors au palais de Salomon afin de rencontrer ce roi intègre qui mettait au défi son ingéniosité.

Pour sa venue, le roi fit construire un magnifique palais qui devait impressionner la raine. Le parvis du palais était de cristal sur lequel coulait une eau limpide et claire peuplée de poissons étincelants. Ce sol brillant de mille feux rivalisait avec les plus belles mers de ce monde.

Après un long et éprouvant voyage, Bilkis franchit le seuil du palais et, croyant marcher dans l’eau, elle avança avec hésitation et elle releva un peu sa robe. Salomon vit alors que la merveilleuse avait les jambes naturellement poilues. Ému par ce bel attribut, son amour naissant, n'en fut que renforcé. Il fut ébloui par la beauté, l'intelligence, la sagesse et le courage que dégageait son visage et tout son être.

Bilkis s'assit sur un trône près de celui du roi. Et toujours aussi maligne et joueuse, elle lui proposa des énigmes auxquelles le roi peina parfois à répondre.


La version officielle de l'histoire raconte alors que Salomon se montra plus sage qu Bilkis, qu'il réussi à résoudre toutes les énigmes mais que Bilkis ne partait pas perdante car elle avait conquis le cœur du roi, qu'ielles se marièrent et blablabla... Mais boriiing...


Je propose plutôt :


Après des heures à ruser ensemble, Salomon désarçonné par la sagesse et l'intelligence de Bilkis lui proposa de la couvrir de cadeau et de soumettre son royaume la reine. Mais Bilkis possédait déjà tout ce qu'elle voulait et elle savait que pour gouverner avec sagesse, il ne fallait pas trop s'étendre. Elle rejeta donc la proposition du roi.

Déconfit et encore plus amoureux, Salomon demanda à Bilkis comment la remercier pour la sagesse et la beauté qu'elle lui avait apporté. Bilkis qui aimait les jeux d'esprits mais également les jeux charnels proposa un dernier défi à Salomon : Il devait lui procurer le plus grand plaisir, tout en délicatesse simplement avec sa bouche et ses doigts. Si il réussissait ce défi, la reine promettait en retour de faire découvrir à Salomon des plaisirs inédits par de orifices inexplorés pour lui. En effet, Bilkis savait que Salomon était brillant et très beau, mais assez conventionnel pour les jeux de l'amour. Elle voulait lui proposer de s'amuser avec les doigts, la bouche, la langue, des jouets en tout genre... Elle voulait lui donner une dernière leçon avant de quitter le royaume, de retrouver la paix de son royaume et l'amour de ses nombreu.x.ses amoureu.x.ses.


L'histoire ne nous raconte pas les détails des jeux entre Salomon et Bilkis. Mais ce qu'on sait, c'est que Salomon sorti du palais le visage rayonnant le bonheur. Il ne raconta plus à qui veut qu'il était prophète. Il préférait raconter qu'il avait rencontrer une prophétesse de l'amour : Une merveilleuse reine d'une intelligence hors du commun, aux courbes voluptueuses et soyeuses qui lui avait fait découvrir tout un monde de plaisir charnel.


Alors, dites moi tout : quelle fin préférez vous?





ree

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page